Email catcher

saunage

definition

Definition of saunage ​​​ nom masculin

Récolte du sel dans un marais salant. ➙ saunaison.

examples

Sentences with the word saunage

Si le faux-saunage ne disparaît pas, dans la seconde moitié du xviiie siècle, il est dépassé en importance par la contrebande du tabac.Histoire & Sociétés Rurales, 2002 (Cairn.info)
Commence alors un sous-thème, la pratique du faux-saunage, qui n'est pas explicitement annoncé par un introducteur.Travaux de linguistique, 2005, Sylvie Porhiel (Cairn.info)
Une véritable codification est mise en place par secteur, notamment sur la fiscalité saline afin de lutter contre la contrebande, le faux-saunage.Revue Française de Finances Publiques, 2019, Benoît Jean-Antoine (Cairn.info)
La précision de la description de la villa et les photographies de l'atelier de saunage qui occupe 100 m2 sont impressionnantes.Revue du Nord, 2004, Jean-Claude Hocquet (Cairn.info)
En 1748, 4 paysans sur 10 ont été envoyés aux galères pour contrebande, il s'agit surtout de faux-saunage.Dix-huitième siècle, 2013, Philippe Moulis (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of SAUNAGE s. m.

Marchandise de sel. Le faux saunage : c'est le trafic du sel qui n'est point gabelé, qui se fait en fraude des droits du Roy. Il est severement deffendu par les Ordonnances. On condamne aux galeres pour le faux saunage.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.