Email catcher

schistosité

Definition

Definition of schistosité ​​​ nom féminin

didactique Structure schisteuse, feuilletée d'une roche.

Examples

Sentences with the word schistosité

Il n'y a donc pas de schistosité supplémentaire induite et on peut la qualifier à bon droit de représentation honnête.Revue management et avenir, 2011, Rémi Jardat (Cairn.info)
Nous posons pour cela deux types de représentation : le pli et la schistosité.Revue management et avenir, 2011, Rémi Jardat (Cairn.info)
Dans le même temps, il s'avérera nécessaire de repérer le front de schistosité et de rétablir la continuité du sens de manière à permettre l'élargissement ultérieur du cercle herméneutique.Revue management et avenir, 2011, Rémi Jardat (Cairn.info)
Le cinquième jalon - repousser le front de schistosité - se situe à l'intersection de deux objectifs : la reconnaissance du chercheur et l'intérêt général de la communauté scientifique.Revue management et avenir, 2011, Rémi Jardat (Cairn.info)
La remarque suivante touche aux effets de lucidité induits selon nous sur toute recherche en matière d'affaires humaines par l'approche herméneutique en général et son couple plis/schistosité en particulier.Revue management et avenir, 2011, Rémi Jardat (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week