Email catcher

schistosité

définition

Définition de schistosité ​​​ nom féminin

didactique Structure schisteuse, feuilletée d'une roche.

exemples

Phrases avec le mot schistosité

Il n'y a donc pas de schistosité supplémentaire induite et on peut la qualifier à bon droit de représentation honnête.Revue management et avenir, 2011, Rémi Jardat (Cairn.info)
La remarque suivante touche aux effets de lucidité induits selon nous sur toute recherche en matière d'affaires humaines par l'approche herméneutique en général et son couple plis/schistosité en particulier.Revue management et avenir, 2011, Rémi Jardat (Cairn.info)
Une schistosité est très faiblement exprimée dans les siltites.Revue du Nord, 2012, Aurélie Thiébaux, Éric Goemaere, Alain Herbosch (Cairn.info)
Nous posons pour cela deux types de représentation : le pli et la schistosité.Revue management et avenir, 2011, Rémi Jardat (Cairn.info)
Dans le même temps, il s'avérera nécessaire de repérer le front de schistosité et de rétablir la continuité du sens de manière à permettre l'élargissement ultérieur du cercle herméneutique.Revue management et avenir, 2011, Rémi Jardat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine