Email catcher

scrotum

definition

Definition of scrotum ​​​ nom masculin

Anatomie Enveloppe cutanée des testicules. ➙ bourse(s).

synonyms

Synonyms of scrotum nom masculin

examples

Sentences with the word scrotum

Trois malades eurent la peau du scrotum mortifiée.Charles Anglada (1806-?)
Il se coud ensuite le scrotum avec du fil et une aiguille et cloue le reste de la peau sur un morceau de bois.Sensibilités, 2017, David Le Breton (Cairn.info)
Sur le plan cutané, il présente des mycoses récidivantes au niveau des plis inguinaux, du scrotum et des creux axillaires, ainsi que des œdèmes des membres inférieurs.INFOKara, 2017, Nathalie Dieudonné-Rham, Jérôme Mercier, Mathieu Affaticati (Cairn.info)
Même ces êtres supposément pacifiques que sont les babouins doivent parfois se faire recoudre le scrotum dans les zoos.Books, 2009, Michele Pridmore-Brown (Cairn.info)
Dans cette situation, l'opérateur lui fait avec un couteau de table une ouverture au scrotum d'un pouce et demi de longueur.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Ou alors elle résiste, se contracte à la façon d'un obturateur, d'un scrotum.Chimères, 2008, Olivier Verdun (Cairn.info)
Les régions lombaires, toute l'étendue des téguments qui recouvrent l'épine dorsale, le scrotum, et le bubon, paraissaient sphacélés.René Desgenettes (1762-1837)
Les gels, par exemple, injectés dans le scrotum (où sont fabriqués les spermatozoïdes) sont censés détruire les spermatozoïdes.Ouest-France, Philippe Richard, 23/03/2018
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of SCROTON s. m.

Terme d'Anatomie, qui se dit de la membrane commune des testicules, que vulgairement on appelle bourse. Les Anciens l'ont ainsi nommée, parce qu'elle ressemble à un sac ou bourse de cuir, qu'ils appelloient scortea, comme qui diroit faite de cuir ou de peau. Les Grecs l'appellent oscheos.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.