scythe
definition
examples
Sentences with the word scythe
Ce type de système de défense, associant une muraille en pierre à un profond fossé, était tout à fait courant sur les établissements fortifiés scythes et méotes.Revue archéologique, 2006 (Cairn.info)
C'est justement de cette contradiction – scandinave ou scythe – que l'on peut déduire qu'il ne s'agit pas uniquement là d'une pure création littéraire de l'auteur.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Walter Pohl (Cairn.info)
Les sites de la chôra olbienne se placent dans la tradition architecturale grecque, au contraire des établissements scythes.Revue archéologique, 2009 (Cairn.info)
Il s'agit à coup sûr d'un nouvel anthroponyme scythe en - ?Revue archéologique, 2013, Alexandru Avram, Costel Chiriac, Ionel Matei (Cairn.info)
Il s'agit d'un sceptre en bronze qui ne trouve de parallèles que dans l'art scythe.Revue archéologique, 2010 (Cairn.info)
En outre, un des marqueurs de la civilisation scythe et ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Gérard Fussman (Cairn.info)
Le premier est probablement lié à l'intervention en 519 d'un groupe de moines scythes, soucieux de mettre un terme au schisme.Recherches de science religieuse, 2014, Philippe Lécrivain (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.