Email catcher

scythe

définition

Définition de scythe ​​​ adjectif et nom

Qui est relatif à la Scythie et aux Scythes. syn. scythique ​​​ adjectif.

exemples

Phrases avec le mot scythe

Ce type de système de défense, associant une muraille en pierre à un profond fossé, était tout à fait courant sur les établissements fortifiés scythes et méotes.Revue archéologique, 2006 (Cairn.info)
C'est justement de cette contradiction – scandinave ou scythe – que l'on peut déduire qu'il ne s'agit pas uniquement là d'une pure création littéraire de l'auteur.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Walter Pohl (Cairn.info)
Les sites de la chôra olbienne se placent dans la tradition architecturale grecque, au contraire des établissements scythes.Revue archéologique, 2009 (Cairn.info)
Il s'agit à coup sûr d'un nouvel anthroponyme scythe en - ?Revue archéologique, 2013, Alexandru Avram, Costel Chiriac, Ionel Matei (Cairn.info)
Il s'agit d'un sceptre en bronze qui ne trouve de parallèles que dans l'art scythe.Revue archéologique, 2010 (Cairn.info)
En outre, un des marqueurs de la civilisation scythe et ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Gérard Fussman (Cairn.info)
Le premier est probablement lié à l'intervention en 519 d'un groupe de moines scythes, soucieux de mettre un terme au schisme.Recherches de science religieuse, 2014, Philippe Lécrivain (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine