Email catcher

se + faire témoin

examples

Sentences with the word se + faire témoin

Par ailleurs, au mur duquel le spectateur peut se faire témoin, est accroché un manteau et un chapeau, signalant l'évidence d'une présence domestique.Ligeia, 2016, Emanuel Landolt (Cairn.info)
Mais pas seulement : c'est la nature même du texte biblique que de se faire témoin, témoignage de quelque chose, et la visée est bien toujours de pointer vers ce témoignage.Études théologiques et religieuses, 2013, Pascale Renaud-Grosbras (Cairn.info)
Plusieurs membres de l'équipe sont venus autour de lui, se faire témoins d'une vivacité retrouvée.Figures de la psychanalyse, 2020, Ludovic Desjardins (Cairn.info)
Comment se faire témoin d'une telle inscription ?Le Coq-héron, 2006, Yolanda Gampel (Cairn.info)
Il répète le désaveu de ce personnage tiers qui, loin de se faire témoin symbolique, met en œuvre une scène primitive incestueuse.Le Journal des psychologues, 2010, Patrick-Ange Raoult (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

témoin nom masculin

faire verbe transitif / nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week