Email catcher

sensibilité fine

examples

Sentences with the word sensibilité fine

La sensibilité de protection est récupérée en un an et la sensibilité fine (de discrimination) est la dernière à réapparaître et peut être récupérée jusqu'à cinq ans après l'opération.Futuribles, 2019, Thérèse Awada (Cairn.info)
Nous assistons donc à la montée d'une sensibilité fine et vive qui, dans ses intuitions, n'ignora pas la puissance ou la présence de la raison.Littératures classiques, 2006, Alain Michel (Cairn.info)
Mais il faudrait généraliser une sensibilité fine à des procédés peu spectaculaires mais très signifiants.Communication et langages, 2010, Marie-Éve Thérenty (Cairn.info)
Les neurones à grosses fibres myélinisées interviennent dans la proprioception et la sensibilité fine (épicritique) et leur dégénérescence entraîne une démarche ataxique, des engourdissements ou des paresthésies.Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du Vieillissement, 2018, Marion Brisset, Guillaume Nicolas (Cairn.info)
La perception du thérapeute passe par une sensibilité fine des ressentis par les mains nécessitant une concentration silencieuse, profonde.Journal de l'hypnose et de la santé intégrative, 2019, Nathalie Gouchet (Cairn.info)
Sa sensibilité fine comme le grain d'un bois rare et précieux a subi les coups de rabot de la bêtise.Émile Verhaeren (1855-1916)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

sensibilité nom féminin

fin adjectif, adverbe, nom féminin et nom masculin

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week