Email catcher

serges

Forms

Examples

Sentences with the word serges

Ils veillent à étudier le rapport entre spatialisation et industrialisation d'un produit commun, les serges, et présentent les grandes lignes d'une étude qui n'en est qu'à ses débuts.Histoire & Sociétés Rurales, 2014 (Cairn.info)
Elle assujettissait rigoureusement, sous peine d'amende ou de confiscation, toutes les étoffes quelconques, draps, serges, camelots, droguets, futaines, étamines, etc., à des largeurs, longueurs et qualités déterminées.Pierre Clément (1809-1870)
A la même époque, parut l'ordonnance qui réglait les longueur, largeur et qualité des draps, serges et autres étoffes de laine et de fil.Pierre Clément (1809-1870)
Ils faisaient aussi des serges.Gustave Fagniez (1842-1927)
Ces biffes ou serges se distinguent des saies qui sont des tissus légers et ras.Revue du Nord, 2006, Gérard Sivéry (Cairn.info)
Une partie des serges servait à vêtir les personnes de la maison ; le reste se vendait assez bien.Pierre Clément (1809-1870)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week