Email catcher

sermonnée

Forms

examples

Sentences with the word sermonnée

Elle est alors vertement sermonnée sur son attitude excitante envers les garçons.Le Journal des psychologues, 2008, Élisabeth Maboungou (Cairn.info)
Elle lui raconta que sa mère l'avait prêchée, sermonnée, chapitrée, moralisée, exhortée à prendre la vie au sérieux.Victor Cherbuliez (1829-1899)
Deux fois déjà, elle l'avait sermonnée, tout bas.Émile Zola (1840-1902)
Je lui ai donné leçons sur leçons.... je l'ai sermonnée à m'en fatiguer.... je l'ai même fouettée.... punie de toutes les manières.... et rien !Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Surprise un peu plus tôt par une professeure en train de pianoter sur son téléphone portable, la jeune fille est envoyée dans le bureau de la directrice pour être sermonnée.Ouest-France, 04/03/2020
Il avait déjà souvent prévenu sa femme ; il l'avait préparée, sermonnée.Guy de Maupassant (1850-1893)
Elle avait été sermonnée par ses parents avec le message suivant : pour le bien-être de leur petit-fils, l'enfant doit continuer à rencontrer ses deux parents régulièrement.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2001, Edith Tilmans-Ostyn, Daniel Bachelart (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week