signe de mépris
examples
Sentences with the word signe de mépris
Ne pas répondre à un e-mail est par exemple un signe de mépris.Capital, 19/07/2019, « Un bon manager doit d'abord prendre soin... de lui ! »
Selon d'autres témoins, la puanteur était due à l'utilisation des anciens lieux saints comme latrines publiques, en signe de mépris.Diogène, 2002, Madeline H. Caviness (Cairn.info)
L'homme aux lunettes m'a regardé d'un air glacial et a fait un signe de mépris.Jules Vallès (1832-1885)
Les signes de mépris atténués par les directions lorsqu'il s'agit des rapports sociaux internes à l'entreprise sont manifestes à l'égard du personnel de la sous-traitance.Connexions, 2009, Anne Salmon (Cairn.info)
Elle est vécue comme un signe de mépris par la plupart des jeunes, elle bloque autant leur discours que l'attitude prônée par la paléopsychiatrie classique.Journal du Droit des Jeunes, 2012, Stanislaw Tomkiewicz (Cairn.info)
En revanche lorsqu'ils sont dérisoires, ils sont signes de mépris.L'Homme et la Société, 2010, Armelle Testenoire (Cairn.info)
Quand ils furent au pied de la tour gibeline, l'un cracha en signe de mépris, et l'autre, levant le bras, mit le pouce entre l'index et le doigt du milieu.Anatole France (1844-1924)
Pantaleone haussa les épaules en signe de mépris.Ivan Tourgueneff (1818-1883), traduction Michel Delines (1851-1914)
Nous y voyons un signe de mépris de l’histoire.Europarl
Elle avait pris le fouet de la voiture, en signe de mépris.Jean Aicard (1848-1921)
L'argent, les objets, les écrans, les discours vides et l'invasion des explications scientifiques et opératoires de la vie psychique sont inquiétants et signes de mépris actuel ?Le Coq-héron, 2010 (Cairn.info)
Doit-il faire comme s'il n'avait pas perçu ce signe de mépris et passer outre ?Informations sociales, 2013, Michèle Lamont, Jessica S. Welburn, Crystal M. Fleming, (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.