Email catcher

signe indéchiffrable

examples

Sentences with the word signe indéchiffrable

Il expliquait qu'une sorte de greffier inscrivait pendant l'aveu des signes indéchiffrables sur une feuille, signes d'autant plus redoutables et puissants que nul ne pouvait les lire.Figures de la Psychanalyse, 2008, Hélène Blaquière (Cairn.info)
C'est une véritable liturgie de la tension musculaire, qui agit comme en contrepoint du flottement psychique que le colonisé expérimente chaque jour devant les signes indéchiffrables du monde colonial.Politique africaine, 2016, Roberto Beneduce (Cairn.info)
La perception d'une langue inconnue peut se présenter à nous comme un ensemble de sons opaques et incohérents, comme une suite de signes indéchiffrables.Hermès, 2007, Denis Thouard (Cairn.info)
La seconde consiste à crypter le message en signes indéchiffrables, sauf à disposer de la clef de déchiffrement.Hermès, 2009, Jean-Marc Manach (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

signe nom masculin

indéchiffrable adjectif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week