Email catcher

signer + déclin

examples

Sentences with the word signer + déclin

Cette voie propose de se libérer de l'obnubilation technicienne et rentabiliste qui signe le déclin de tout espoir.Droit, Santé et Société, 2018, Vincent Rialle (Cairn.info)
La mécanisation de l'agriculture a signé son déclin puis, celui de la boucherie chevaline, son extinction.Ouest-France, Christophe VIOLETTE, 25/02/2020
Ce qui signe le déclin d'un savoir extérieur au sujet, et par là même, le déclin de l'interprétation par l'analyste, interprétation qui se substituerait au savoir du sujet.Figures de la Psychanalyse, 2016, Jacques Sédat (Cairn.info)
Le fin de l'expérience autonomiste signe le déclin des relations entre communistes et anarchistes dont les routes, depuis lors, se séparent définitivement.Chiffres, le meilleur et le pire, 2014, Marcello Musto, Béatrice Propetto Marzi (Cairn.info)
Loin d'avérer la toute-puissance du déterminisme génétique, il en a plutôt signé le déclin.Études, 2018, Catherine Malabou, Nathalie Sarthou-Lajus (Cairn.info)
En 1981, l'arrivée de la gauche au pouvoir signe le déclin de cette force politique dans la société française.Genèses, 2013 (Cairn.info)
La quatrième action, en décembre, ne réunit plus que 450 personnes, signant le déclin progressif de ces manifestations de masse.Revue française de science politique, 2007, Sophie Dubuisson-Quellier, Julien Barrier (Cairn.info)
Sera considéré comme un tel signe un déclin de la performance avant permutation en termes de précision ou de latence.Le travail humain, 2002, P.-J. Marescaux, O. Desrichard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

déclin nom masculin

signer verbe

Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week