Email catcher

songeuses

Forms

examples

Sentences with the word songeuses

Mais très bref par rapport au commentaire qui déploie dans le roman l'éventail des espoirs, soupçons, angoisses, ramifications songeuses que ces événements ont fait naître.Hermès, 2009, Anne-Marie Chartier (Cairn.info)
Elles venaient tour à tour jeter un regard étonné par l'étroite ouverture, et se retiraient, les unes un peu songeuses, les autres riant comme des folles.Émile Zola (1840-1902)
C'est très sérieux, j'ai eu de l'inquiétude, de longues heures songeuses, énervantes.Hector Bernier (1886-1947)
A nous voir ainsi affalés sur les banquettes, veules, le corps tassé, les jambes écartées, songeuses, stupides ou bavardes... à entendre les successifs appels de la patronne.Octave Mirbeau (1848-1917)
Du balcon auquel donne accès la salle d'attente, consultantes anxieuses et conseillères songeuses viennent souvent observer les passants et le tumulte de la circulation.Les Cahiers Dynamiques, 2011 (Cairn.info)
Ce leur vaut de la supériorité sur nous, pauvres songeuses !Paul Adam (1862-1920)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week