Email catcher

songeuses

Formes

exemples

Phrases avec le mot songeuses

Mais très bref par rapport au commentaire qui déploie dans le roman l'éventail des espoirs, soupçons, angoisses, ramifications songeuses que ces événements ont fait naître.Hermès, 2009, Anne-Marie Chartier (Cairn.info)
Elles venaient tour à tour jeter un regard étonné par l'étroite ouverture, et se retiraient, les unes un peu songeuses, les autres riant comme des folles.Émile Zola (1840-1902)
C'est très sérieux, j'ai eu de l'inquiétude, de longues heures songeuses, énervantes.Hector Bernier (1886-1947)
A nous voir ainsi affalés sur les banquettes, veules, le corps tassé, les jambes écartées, songeuses, stupides ou bavardes... à entendre les successifs appels de la patronne.Octave Mirbeau (1848-1917)
Du balcon auquel donne accès la salle d'attente, consultantes anxieuses et conseillères songeuses viennent souvent observer les passants et le tumulte de la circulation.Les Cahiers Dynamiques, 2011 (Cairn.info)
Ce leur vaut de la supériorité sur nous, pauvres songeuses !Paul Adam (1862-1920)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine