Email catcher

sortie négociée

examples

Sentences with the word sortie négociée

De plus en plus, des parties en guerre choisissent une sortie négociée plutôt que la poursuite du combat jusqu'à la victoire totale d'un combattant sur l'autre.Politique africaine, 2003, Amy Ross, Brigitte Lachartre (Cairn.info)
La sortie négociée du moratoire permettra de comprendre les attendus des décisions parlementaires.Le Mouvement Social, 2017, François Robert (Cairn.info)
Le seul choix viable réside dans une sortie négociée de toutes les questions du statut final.Europarl
Il a établi des ponts pour créer les conditions d'une sortie négociée de l'apartheid.Alternatives non-violentes, 2017, Emmanuel Lafont, Jean-Marie Muller, François Vaillant (Cairn.info)
Il ouvre alors la porte à une sortie négociée du conflit.Gouvernement et action publique, 2019, Jacobo Grajales (Cairn.info)
Ce que le mouvement des droits humains essayait d'éviter, c'était une sortie négociée qui, au moment de l'alternance du pouvoir, accorderait l'impunité aux auteurs de la répression.Mouvements, 2006, Elizabeth Jelin (Cairn.info)
Le gouvernement se divise sur la conduite à tenir entre les partisans de notre élimination pure et simple du territoire et ceux qui souhaitent une sortie négociée du conflit.Lignes, 2022, Zad Notre-Dame-des-Landes (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

sortie nom féminin

négocier verbe

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week