Email catcher

soufflât

Forms

examples

Sentences with the word soufflât

Le jour suivant se leva un peu plus calme, quoique le vent soufflât toujours.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Que la lumière s'éteignît ou que la femme la soufflât, le coquin se retrouverait dans une obscurité où il continuerait à s'égarer dans les méandres des souterrains du château.Eugène Chavette (1827-1902)
Ce manége eut lieu plusieurs fois jusqu'à ce que la petite fermât sa fenêtre, se couchât et soufflât sa lumière.Honoré de Balzac (1799-1850)
Je cachai sous ma main la tête de mon oiselle, de peur que la bourrasque ne soufflât sa chandelle.Romain Rolland (1866-1944)
Que le tambour battit sans faire de bruit, que le vent soufflât sans agiter les feuilles, que le fleuve se soulevât sans noyer ses rives !Alphonse Esquiros (1812-1876)
Ce plan, il se garda bien de l'avouer à personne, de peur qu'on ne soufflât sur sa chimère : les aventureux craignent les conseils.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week