Email catcher

spartakiste

definition

Definition of spartakiste ​​​ nom et adjectif

Histoire Membre d'un mouvement socialiste et communiste allemand animé par Karl Liebknecht et Rosa Luxemburg (1916-1919). adjectif Le groupe spartakiste.

examples

Sentences with the word spartakiste

Ce groupe d'enfants, désigné suspect par le spectateur, peut aussi bien devenir plus tard un groupe spartakiste ou une chorale.Humanisme, 2010, Jean-Louis Coy (Cairn.info)
Ce conservatisme est symbolisé par la fidélité au drapeau impérial noir-blanc-rouge, qui s'oppose au drapeau rouge des spartakistes.Le Mouvement Social, 2001, Marie-Bénédicte Daviet-Vincent (Cairn.info)
L'ombre portée de la guerre prochaine et l'échec de la révolution spartakiste renvoient les élans lyriques d'une révolution, encore très proche du modèle de 89, au passé d'une illusion.Roman 20-50, 2020, Hélène Baty-Delalande (Cairn.info)
Ses participants se réclament de l'idéal spartakiste (référence à la révolution allemande de 1918).Courrier hebdomadaire du CRISP, 1973, J.-M. Chauvier (Cairn.info)
L'effarement le saisit quand il apprend les conditions de l'armistice et affronte les insurrections spartakistes.Medium, 2016, Jacques Lecarme (Cairn.info)
D'autre part, les communistes, les socialistes indépendants et les spartakistes poursuivent avant tout un but révolutionnaire.Revue française de droit constitutionnel, 2021, Laurent Guihéry (Cairn.info)
L'enterrement des deux spartakistes et d'une trentaine de militants révolutionnaires a lieu quelques jours plus tard, le 25 janvier, en présence de plus de cent mille personnes.Le Mouvement Social, 2011, Ariane Jossin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week