Email catcher

spectacle pénible

examples

Sentences with the word spectacle pénible

À d'autres moments, le jeune opérateur cherche à introduire une synecdoque émotionnellement forte, ainsi lorsqu'il détourne le regard du spectacle pénible d'une exhumation, en filmant les souliers d'un enfant.Cahiers du monde russe, 2020, Irina Tcherneva (Cairn.info)
Sa manière de dénoncer l'émotion née de ses provocations et de ses surenchères est un spectacle pénible, particulièrement sur la scène européenne.Esprit, 2010 (Cairn.info)
Cette attention continuelle épuisoit ses forces ; et, pour ses vrais amis, c'étoit un spectacle pénible.Jean-François Marmontel (1723-1799)
Comme tous les gens atteints du mal qui le minait, mon père ne mangeait guère, et, pour lui, voir manger les autres était un spectacle pénible.Léon de Tinseau (1842-1921)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

spectacle nom masculin

pénible adjectif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week