Email catcher

spondyle

definition

Definition of spondyle ​​​ nom masculin

Zoologie Mollusque lamellibranche dont la coquille aux valves inégales porte de grosses épines.

examples

Sentences with the word spondyle

Enfin l'interprétation de tali ou taliculi comme équivalent de spondyles et désignant les vertèbres cervicales, n'est pas viable sur le plan anatomique.Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2010, Marie-Thérèse Cam (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of SPONDILE s. m.

Terme de Medecine. Os qui fait partie de l'espine du dos. On l'appelle autrement vertebre. En Latin spondilus, vertebra.
 
SPONDILE, chez les Botanistes, est une plante qui croist dans les marais & sur les montagnes, qui est une espece de panais sauvage. Il a les feuilles comme le plane ou la panacée, & sa tige comme celle du fenouil, qui passe une coudée, à la cime de laquelle on voit des bouquets de fleurs blanches. On l'appelle aussi benjoin François.
 
SPONDILE, est aussi un gros ver blanc par tout le corps, excepté par la teste qui est noire. C'est le plus gros d'entre les insectes. Il a six pieds prés de la teste, & il mange l'escorce des racines de toutes sortes de plantes. Il a plusieurs points appellez stigmates, qui luy servent pour la respiration. En Latin spondilis.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week