Email catcher

stéarique

definition

Definition of stéarique ​​​ adjectif

Biochimie Acide stéarique : acide gras saturé, abondant surtout dans le suif de bœuf et de mouton.

examples

Sentences with the word stéarique

Le besoin le plus élevé en acide stéarique chez l'homme correspond aux premiers mois de la vie, soit 5,9% de l'énergie totale.Paysans et société, 2022, Jean-Paul Jamet (Cairn.info)
Néanmoins, il existe une différence importante entre la consommation de stéarique sous forme de lait et de fromage.Paysans et société, 2022, Jean-Paul Jamet (Cairn.info)
Au total, l'apport en acide stéarique est de l'ordre de 3,5 % de l'énergie totale.Paysans et société, 2022, Jean-Paul Jamet (Cairn.info)
L'acide stéarique doit être considéré comme une rupture.Paysans et société, 2022, Jean-Paul Jamet (Cairn.info)
Quelques objets attirent l'œil : un canot, des bougies stéariques et plusieurs lanternes qui semblent quelque peu surréalistes au beau milieu de la plaine, par une chaude journée ensoleillée.Ouest-France, Jean-Christophe PIOT, 12/08/2024
Il faut mettre à part l'acide stéarique.Paysans et société, 2022, Jean-Paul Jamet (Cairn.info)
Les teneurs en acide palmitique, acide stéarique et en acide oléique sont respectivement de 6,76, 4,67 et 9,95 %.Phytothérapie, 2021, M. Bourkhiss, M. Lachkar, A. Ouakil, A. Farah, B. Bourkhiss (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week