Email catcher

strychnine

definition

Definition of strychnine ​​​ nom féminin

Poison violent, alcaloïde toxique extrait de la noix vomique.

examples

Sentences with the word strychnine

Le poison (de la strychnine probablement), avalé dans un morceau de viande, n'avait produit son effet que tard, lorsque la digestion était déjà en train.Louis Pergaud (1882-1915)
Des stimulants de nature variable sont administrés pendant le sevrage : fer, sulfate de strychnine, café.Revue historique, 2008, Xavier Paulès (Cairn.info)
Par la suite, il devient cobaye au bloc-5 pour guérir la diphtérie : il doit subir tous les jours plusieurs piqûres de strychnine.Ouest-France, 20/11/2014
On ne doute pas toutefois que le poison dont il se servait, ne fût la strychnine.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Hugues Rebell (1867-1905)
Heureusement, les boulettes à la strychnine n'ont pas été inventées pour les... je suis bête... elles ont été justement inventées pour les chiens.Alphonse Allais (1854-1905)
Les gendarmes poursuivent leur enquête pour savoir si quelqu'un a délibérément fait avaler de la strychnine à l'animal.Ouest-France, Cyrille CALMETS, 14/04/2014
Poison et poison – whisky et strychnine – dédoublement ou surveillance.La Revue Lacanienne, 2010, Esther Tellermann (Cairn.info)
Il court, en sueur, annoncer le résultat du contenu de la bouteille analysée : il y a trouvé de la strychnine.Sociétés & Représentations, 2009, Lidia Morales Benito (Cairn.info)
Le pétrole, la strychnine, la ciguë et même l'anthrax sont naturels, mais inacceptables s'ils sont déversés dans l'environnement.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.