Email catcher

subir + catastrophe

examples

Sentences with the word subir + catastrophe

Les bibliothèques sont très vulnérables et subissent des catastrophes variées, des plus graves aux simples intimidations.Documentaliste-Sciences de l'information, 2002, Michèle Battisti (Cairn.info)
On se trouve donc dans une situation où il est équivalent de décider d'investir moins, ou de subir une catastrophe qui détruit une part du capital.Revue d'économie politique, 2007, Stéphane Hallegatte, Daniel Théry (Cairn.info)
Pourtant, aussi bien le terme de résilience, que la comparaison avec des lieux ayant subi des catastrophes, y sont constamment convoqués.L'Information géographique, 2012, Flaminia Paddeu (Cairn.info)
Lui-même n'eut pas à subir de catastrophes directes, sa famille survécut.Cités, 2017, Françoise Schwab (Cairn.info)
La résilience, phénomène d'après-crise, ne se produit que si la communauté s'est préparée à subir la catastrophe : en cela, elle se situe en amont de la gestion des crises.Annales de géographie, 2008, Isabelle Maret, Thomas Cadoul (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

catastrophe nom féminin

subir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025