Email catcher

subir + catastrophe

exemples

Phrases avec le mot subir + catastrophe

Les bibliothèques sont très vulnérables et subissent des catastrophes variées, des plus graves aux simples intimidations.Documentaliste-Sciences de l'information, 2002, Michèle Battisti (Cairn.info)
On se trouve donc dans une situation où il est équivalent de décider d'investir moins, ou de subir une catastrophe qui détruit une part du capital.Revue d'économie politique, 2007, Stéphane Hallegatte, Daniel Théry (Cairn.info)
Pourtant, aussi bien le terme de résilience, que la comparaison avec des lieux ayant subi des catastrophes, y sont constamment convoqués.L'Information géographique, 2012, Flaminia Paddeu (Cairn.info)
Lui-même n'eut pas à subir de catastrophes directes, sa famille survécut.Cités, 2017, Françoise Schwab (Cairn.info)
La résilience, phénomène d'après-crise, ne se produit que si la communauté s'est préparée à subir la catastrophe : en cela, elle se situe en amont de la gestion des crises.Annales de géographie, 2008, Isabelle Maret, Thomas Cadoul (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

catastrophe nom féminin

subir verbe transitif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine