Email catcher

supercritique

definition

Definition of supercritique ​​​ adjectif

Aéronautique Se dit d'une aile d'avion dont le profil permet un vol sonique sans accroissement de la traînée.

examples

Sentences with the word supercritique

Depuis 2004, plus de la moitié des nouvelles commandes de centrales concernent des unités supercritiques, dont l'efficacité énergétique est voisine de 41 %.Responsabilité et environnement, 2010, Sylvie Cornot-Gandolphe (Cairn.info)
L'atmosphère y est si dense que son principal constituant, le dioxyde de carbone, se comporte comme un fluide supercritique, aux propriétés intermédiaires entre celles d'un gaz et celles d'un liquide.Pour la Science, 2019, M. Darby Dyar, Suzanne E. Smrekar, Stephen R. Kane (Cairn.info)
Dans le régime supercritique, l'angle de séparation augmente brusquement à près de 130° : le décollement se produit beaucoup plus loin du point de stagnation.Pour la Science, 2021, José Eduardo Wesfreid (Cairn.info)
La hausse du prix du gaz devrait alors favoriser les centrales supercritiques au charbon, dont les réserves mondiales sont importantes.Annales historiques de l'électricité, 2005, François Goor (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week