supercritique
définition
exemples
Phrases avec le mot supercritique
Depuis 2004, plus de la moitié des nouvelles commandes de centrales concernent des unités supercritiques, dont l'efficacité énergétique est voisine de 41 %.Responsabilité et environnement, 2010, Sylvie Cornot-Gandolphe (Cairn.info)
L'atmosphère y est si dense que son principal constituant, le dioxyde de carbone, se comporte comme un fluide supercritique, aux propriétés intermédiaires entre celles d'un gaz et celles d'un liquide.Pour la Science, 2019, M. Darby Dyar, Suzanne E. Smrekar, Stephen R. Kane (Cairn.info)
Dans le régime supercritique, l'angle de séparation augmente brusquement à près de 130° : le décollement se produit beaucoup plus loin du point de stagnation.Pour la Science, 2021, José Eduardo Wesfreid (Cairn.info)
La hausse du prix du gaz devrait alors favoriser les centrales supercritiques au charbon, dont les réserves mondiales sont importantes.Annales historiques de l'électricité, 2005, François Goor (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.