Email catcher

supprimer + interdiction

examples

Sentences with the word supprimer + interdiction

La demande a donc été adressée de supprimer l'interdiction de construire des bâtiments de moins de 12 m (hauteur du toit) et donc de 7 mètres de large.Ouest-France, Alan NAGARD, 03/03/2010
Le deuxième amendement supprime l'interdiction faite au suppléant de participer aux travaux du comité lorsque le membre effectif a participé à une partie de ces travaux.Europarl
Il supprima l'interdiction des soieries françaises, mais il dut fixer les droits à 30 %.Droits, 2017, Jean-Philippe Feldman (Cairn.info)
Il faut observer que le projet de loi supprime l'interdiction du double don de gamètes.Journal du Droit de la Santé et de l'Assurance - Maladie (JDSAM), 2020, Laure de Saint Pern (Cairn.info)
Cette même loi a également supprimé l'interdiction de principe de l'adhésion d'une entreprise à plus de deux groupements d'employeurs.Le Droit Ouvrier, 2014, Olivier Fardoux (Cairn.info)
Ce principe d'indissolubilité du mariage fut toutefois contesté par une partie de la population qui demanda en 1986 la tenue d'un référendum afin que soit supprimer cette interdiction de divorcer.Droit, Santé et Société, 2021, Antoine Masdupuy (Cairn.info)
Mais il suffirait alors d'une révision de cette seconde clause pour pouvoir ensuite supprimer l'interdiction.Revue du droit public, 2007, Moea Vonsy (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

interdiction nom féminin

supprimer verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week