Email catcher

susceptibilité nationale

examples

Sentences with the word susceptibilité nationale

L'orientalisme a connu une période sauvage, qui apparaît particulièrement provocante pour la susceptibilité nationale algérienne.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2003, François Pouillon (Cairn.info)
La passion de la susceptibilité nationale avait remplacé l'élan public pour le triomphe du droit et de l'humanité.François Guizot (1787-1874)
Elle y éveilla la susceptibilité nationale qui s'en prit au ministre amoureux ; les députés saisirent un prétexte frivole pour témoigner leur mécontentement.Anatole France (1844-1924)
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas là d'une simple affaire de susceptibilité nationale.Europarl
Les historiens géorgiens ont toujours rejeté cette version incompatible avec leur susceptibilité nationale.Revue de l'histoire des religions, 2019, Anahide Ter Minassian (Cairn.info)
Il ne s'agit pas d'une question de mauvaise volonté, de susceptibilité nationale mal placée, ou d'une perversion particulière des services de renseignement.Sécurité globale, 2008, Alain Chouet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

susceptibilité nom féminin

national adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week