Email catcher

susceptibilité nationale

exemples

Phrases avec le mot susceptibilité nationale

L'orientalisme a connu une période sauvage, qui apparaît particulièrement provocante pour la susceptibilité nationale algérienne.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2003, François Pouillon (Cairn.info)
La passion de la susceptibilité nationale avait remplacé l'élan public pour le triomphe du droit et de l'humanité.François Guizot (1787-1874)
Elle y éveilla la susceptibilité nationale qui s'en prit au ministre amoureux ; les députés saisirent un prétexte frivole pour témoigner leur mécontentement.Anatole France (1844-1924)
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas là d'une simple affaire de susceptibilité nationale.Europarl
Les historiens géorgiens ont toujours rejeté cette version incompatible avec leur susceptibilité nationale.Revue de l'histoire des religions, 2019, Anahide Ter Minassian (Cairn.info)
Il ne s'agit pas d'une question de mauvaise volonté, de susceptibilité nationale mal placée, ou d'une perversion particulière des services de renseignement.Sécurité globale, 2008, Alain Chouet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

susceptibilité nom féminin

national adjectif et nom

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine