Email catcher

susceptibilité nationale

exemples

Phrases avec le mot susceptibilité nationale

Elle y éveilla la susceptibilité nationale qui s'en prit au ministre amoureux ; les députés saisirent un prétexte frivole pour témoigner leur mécontentement.Anatole France (1844-1924)
Mais l'enjeu dépasse la seule susceptibilité nationale.Études Germaniques, 2009, Olivier Baisez (Cairn.info)
L'orientalisme a connu une période sauvage, qui apparaît particulièrement provocante pour la susceptibilité nationale algérienne.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2003, François Pouillon (Cairn.info)
La passion de la susceptibilité nationale avait remplacé l'élan public pour le triomphe du droit et de l'humanité.François Guizot (1787-1874)
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas là d'une simple affaire de susceptibilité nationale.Europarl
Il ne s'agit pas d'une question de mauvaise volonté, de susceptibilité nationale mal placée, ou d'une perversion particulière des services de renseignement.Sécurité globale, 2008, Alain Chouet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

susceptibilité nom féminin

national adjectif et nom

Le coin pédago Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025