Email catcher

susciter + initiative

examples

Sentences with the word susciter + initiative

L'erreur peut, en effet, dans le meilleur des cas susciter une initiative heureuse.Savoirs, 2003 (Cairn.info)
En fait, notre but doit être de créer un cadre qui suscitera des initiatives locales en laissant aux décideurs locaux le choix des objectifs et des solutions.Europarl
Cette polémique suscite des initiatives politiques qui officialisent le discrédit porté sur le devoir de mémoire.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2019, Sébastien Ledoux (Cairn.info)
Cette implication des entreprises doit beaucoup à l'infléchissement de la politique publique qui, sous l'impulsion européenne, a mis en œuvre différentes incitations visant à susciter leur initiative dans ce domaine.Revue française des affaires sociales, 2017, Delphine Brochard, Marie-Thérèse Letablier (Cairn.info)
Cette maladie suscite des initiatives de collectifs particuliers qui remettent en cause le système en général et construisent des formes de solidarité et d'éducation inédites.Natures Sciences Sociétés, 2010 (Cairn.info)
Ce rapport s'exprime idéalement dans la codification du droit civil qui suscite plusieurs initiatives dans le premier tiers du siècle.Lisa Bénou, Laurent Mayali
Celles-ci étant orientées sur les résultats à atteindre, devraient susciter une initiative et une liberté beaucoup plus grandes des gestionnaires, tout en entraînant leur plus grande responsabilisation.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2002, Loïc Philip (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

initiative nom féminin

susciter verbe transitif

Latest news Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Poll of the week