Email catcher

susciter + rébellion

examples

Sentences with the word susciter + rébellion

L'idée qu'il faille se soumettre à des règles, voire les inculquer, suscite une rébellion immédiate.Hermès, 2010, Françoise Thom (Cairn.info)
Ce qui suscite quelques rébellions contre cet âgisme.Les politiques sociales, 2012, Pia-Caroline Henaff-Pineau (Cairn.info)
Ainsi, elle suscite la rébellion des usagers qui protestent contre l'irrespect des libertés individuelles : c'est le cas du capteur masqué qui identifie ou du filtre logiciel non paramétrable qui censure.Les Cahiers du Numérique, 2002, Nicolas Auray (Cairn.info)
Ces manœuvres non conformes sont alimentées par l'inexistence de sanction ou le refus d'appliquer le mécanisme de rejet prévu par le système, par peur que cela suscite une rébellion.ACCRA, 2021, Moussa Awaleh Osman, Claire Choukem, Boniface Bampoky (Cairn.info)
À les suivre, en effet, l'interdiction a pour effet de susciter des rébellions, des comportements de défiance, parfois par opportunisme.Association la Revue nouvelle, 2020, Renaud Maes (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rébellion nom féminin

susciter verbe transitif

Funny phrases Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Pourquoi dit-on qu’il y a péril en la demeure lorsque quelque chose presse ? Le Robert vous raconte l'origine de cette expression qui n'a rien à voir...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025