Email catcher

suspenseur

definition

Definition of suspenseur ​​​ adjectif masculin

Anatomie Qui soutient. Ligaments suspenseurs (du foie, de l'œsophage).

examples

Sentences with the word suspenseur

Son premier regard fut pour l'appareil suspenseur qui fonctionnait avec une régularité rassurante sans trop se hâter.Jules Verne (1828-1905)
C'est sur lui que s'insèrent le ligament suspenseur, et les muscles ischio- et bulbocaverneux.Sexologies, 2020, Gérard Zwang (Cairn.info)
De plus, la réduction de la luxation des sésamoïdes n'est possible que lorsque le ligament métatarsosésamoïdien latéral ou ligament suspenseur est sectionné.Médecine et chirurgie du pied, 2021, C. Piat, D. Potage (Cairn.info)
Le cheminement de ces fils suspenseurs est comme au niveau de la face, dans la couche superficielle du platysma.Hegel, 2016, Jean Rahmé (Cairn.info)
Le cordon suspenseur consiste dans le court filament qui soutenait l'œuf, plus la dépouille de celui-ci, dépouille réduite à une sorte de ruban chiffonné.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Il s'agit d'un fil suspenseur élastique en silicone, revêtue de polyester.Hegel, 2016, Jean Rahmé (Cairn.info)
Le ligament métatarsosésamoïdien latéral ou ligament suspenseur du sésamoïde est la clé de la réussite de cette libération latérale [11–13].Médecine et chirurgie du pied, 2021, C. Piat, D. Potage (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week