sylve
definition
synonyms
examples
Sentences with the word sylve
Puis on s'aperçut que cet arbre-là était de bronze et qu'il relevait en conséquence de la sculpture et non de la sylve.Chimères, 2012, Pierre Sterckx (Cairn.info)
Il ouvre à leur imagination et à leur vision de la sylve, laquelle est multiple, riche et dense ou clairsemée, en voie de reconquête des espaces, ici ou ailleurs.Ouest-France, 01/03/2021
Aux abords de la sylve, il n'atteignit qu'un vaste plateau sur lequel seules des fougères poussaient.L'Autre, 2007, Jeannine Koubi (Cairn.info)
Enfin, une dernière partie se compose de trois études de cas régionaux afin d'éclairer la diversité des situations et des rythmes pris dans le couple aggradation/ dégradation des sylves.Histoire & Sociétés Rurales, 2019 (Cairn.info)
Il y avait des prairies et des sylves d'algues comme des forêts d'arbres et des savanes d'herbes.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Cette pratique agricole millénaire, bien maîtrisée et de dimension villageoise, caractérise cette zone comme un grand nombre d'autres se situant au cœur de la sylve équatoriale.Études, 2020, François Gaulme (Cairn.info)
On plonge avec lui dans la ténèbre des sylves germaniques, on tremble dans la proximité terrible des ogres.Roman 20-50, 2020, Philippe Le Guillou (Cairn.info)
Après avoir traversé une sylve obscure, le jeune homme se retrouve devant l'entrée d'une grotte au pied d'une falaise.Revue de littérature comparée, 2016, Alain Muzelle (Cairn.info)
Il fut un temps où les hommes craignaient la sylve et les forces de la nature, tout en étant obligés d'en extraire, sans intermédiaires, leur subsistance.Sigila, 2014, Frédérique Thomas (Cairn.info)
L'activité touristique ne vient qu'ensuite dans l'argumentaire de l'avocat, comme un moyen annexe de rentabilisation de la sylve.Histoire & Sociétés Rurales, 2003, Pierre Cornu (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of SYLVE s. f.
Terme poëtique. C'est une piece de Poësie composée par une boutade, fureur ou emportement poëtique sans grande meditation, & tout d'une haleine, comme sont les Sylves de Stace, qu'il témoigne avoir fait de cette maniere. Quintilien étend la signification de ce mot à tout écrit fait à la haste, sur le champ, & au courant de la plume.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.