Email catcher

symbiote

definition

Definition of symbiote ​​​ nom masculin et adjectif

Sciences Chacun des êtres associés en symbiose. adjectif Organismes symbiotes. syn., vieilli symbionte ​​​ .

examples

Sentences with the word symbiote

En effet, les symbiotes sont souvent acquis verticalement à travers la lignée germinale maternelle.Chimères, 2014, Olga Potot (Cairn.info)
Les bactéries seront oubliées et un grand nombre de symbiotes aussi.Chimères, 2011, Michel Juffé (Cairn.info)
La résilience du symbiote correspond donc à sa capacité à gérer l'ampleur de la perturbation pouvant provoquer des risques catastrophiques et définitifs pour le système.Le travail humain, 2009, E. Brangier, A. Dufresne, S. Hammes-Adelé (Cairn.info)
L'auteur note une correspondance étroite entre l'enveloppe formée par le chorion et qui contient les premiers symbiotes et le jeune embryon en croissance.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2006, Olivier Perru (Cairn.info)
De plus, il va être contaminé par un symbiote, hôte aux pouvoirs surhumains.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 10/04/2023
L'on découvre dans les 90 % restant le génome de bactéries, champignons, protistes et autres symbiotes.Revue de métaphysique et de morale, 2019, Annabelle Dufourcq (Cairn.info)
Or, on sait maintenant que dans les relations symbiotiques les symbiotes assurent certaines fonctions vitales pour l'hôte.Chimères, 2014, Olga Potot (Cairn.info)
Ce symbiote proposera donc de nouvelles façons de martyriser ses ennemis.Ouest-France, Maxime LE LAY, 03/10/2023
Partenaires, symbiotes, ils font juste un bout de chemin ensemble.Critique, 2012, Bernadette Bensaude-Vincent (Cairn.info)
Comme si nous n'abritions pas dans nos ventres cinq kilos de symbiotes.Revue du Crieur, 2022, Alain Damasio (Cairn.info)
Les biotes n'ont pas de génome complet sans leurs symbiotes.Chimères, 2014, Olga Potot (Cairn.info)
Le problème portait toujours sur la nature de ce que l'on voyait : organites cellulaires ou symbiotes bactériens ?Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2006, Olivier Perru (Cairn.info)
Ces symbiotes jouent un rôle notable dans la défense contre les pathologies cutanées en régulant les réponses immunitaires et la physiologie de la barrière cutanée.Pour la Science, 2022, Bernard Calvino (Cairn.info)
La question des caractéristiques de ces symbiotes est donc posée.Le travail humain, 2009, E. Brangier, A. Dufresne, S. Hammes-Adelé (Cairn.info)
Le désir du père est un symbiote qui se nourrira de son humanité et qui scellera son histoire.Le philosophoire, 2003, Thierry Jandrok (Cairn.info)
Dans toutes les relations entre un hôte et un symbiote, les deux partenaires peuvent posséder des fonctions communes redondantes.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2014, Karine Prévot (Cairn.info)
La question essentielle traitée vers 1910, est la question de la transmission héréditaire des symbiotes.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2006, Olivier Perru (Cairn.info)
Certaines propriétés des symbiotes comme leur transfert aux cellules embryonnaires avaient été en partie décrites mais les auteurs ignoraient leur véritable nature comme leurs fonctions.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2006, Olivier Perru (Cairn.info)
Selon cette première classification, les animaux considèreraient l'homme comme un ennemi, une proie, un symbiote, une portion de l'environnement, et enfin, comme un congénère.Les tout-petits et les animaux, 2016, Fabienne Delfour, Georges Chapouthier (Cairn.info)
La continuité du flux informationnel apprécie donc la capacité du symbiote à transférer des informations d'un support vers un autre.Le travail humain, 2009, E. Brangier, A. Dufresne, S. Hammes-Adelé (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.