Email catcher

sympathie générale

examples

Sentences with the word sympathie générale

Ce réseau iranien diffuse une sympathie générale pour le régime et des argumentaires étrangement semblables d'une plume à l'autre.Commentaire, 2015, Armand Laferrère (Cairn.info)
Ce dernier argument lui concilia la sympathie générale.Eugène Sue (1804-1857)
Sans ambition pour lui-même, il jette les yeux autour de lui, afin de trouver l'homme élu d'avance par la sympathie générale.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Au surplus, les émigrés excitaient alors la sympathie générale ; notre cause paraissait la cause de l'ordre européen : c'est quelque chose qu'un malheur honoré, et le nôtre l'était.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Dubreuil s'était conquis la sympathie générale.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Avec la résolution d'aujourd'hui, nous ne voulons toutefois pas seulement faire un geste de sympathie générale.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

sympathie nom féminin

général adjectif et nom masculin / nom

Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week