Email catcher

synarthrose

Definition

Definition of synarthrose ​​​ nom féminin

Anatomie Articulation fixe qui ne permet pas le mouvement. ➙ suture, synchondrose.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of SYNARTHROSE s. f.

Terme d'Anatomie, qui se dit de la jointure des os, qui est tellement compacte & serrée, qu'ils sont rendus immobiles. On la divise en trois especes. La premiere est la suture, qui est tantost en forme de deux peignes, ou de deux scies qui sont tellement jointes ensemble, que les dents de l'une entrent en celles de l'autre ; tantost en forme d'ongle, lors qu'une partie monte sur la voisine comme des écailles ou des tuiles. La seconde espece s'appelle harmonie, qui se fait par une simple ligne droite ou circulaire, comme celle des os de la maschoire superieure. La troisiéme s'appelle gomphos, qui se fait, quand un os est emboesté dans un autre comme une cheville dans son trou, ainsi que sont les dents dans les maschoires.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week