Email catcher

taillanderie

definition

Definition of taillanderie ​​​ nom féminin

Technique Commerce, métier de taillandier ; fabrication des outils et fers tranchants. Ensemble des articles fabriqués par le taillandier.

examples

Sentences with the word taillanderie

Cette manifestation, gratuite et ouverte à tous, rassemble plus de 80 passionnés du travail de la forge sur une vingtaine d'ateliers : taillanderie, bijouterie, coutellerie, etc.Ouest-France, 10/07/2016
La table ainsi maltraitée rendit ce son éclatant qui sort parfois des ateliers de taillanderie.Paul Féval (1816-1887)
Ces outils sont pour une grande part des outils de taillanderie, de jardinage, d'usage agricole ou de la vie quotidienne.Ouest-France, 12/02/2021
La place du bourg était pleine de marchands de chapeaux, d'indiennes, de couteaux, de fil, de boutons, de ferblanterie, de taillanderie et autres affaires comme ça.Eugène Le Roy (1836-1907)
Ce dernier n'est pas encore un professionnel de la taillanderie.Ouest-France, 25/08/2016
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of TAILLANDERIE s. f.

Art de faire des taillants, ou la marchandise même. Il y a des secrets dans la taillanderie pour la trempe des outils. Ce Marchand trafique de taillanderie & de quincaillerie.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week