Email catcher

talent naissant

examples

Sentences with the word talent naissant

Ninon, par elle-même et toute seule, s'était faite ce qu'elle était, l'amie dévouée et souvent utile de toutes les disgrâces, la protectrice éclairée de tous les talents naissants.Jules Janin (1804-1874)
Les talents naissants qui affrontent pour la première fois le public attisent bien souvent la curiosité.Dix-huitième siècle, 2011, Thomas Vernet (Cairn.info)
Il se vantait d'avoir découvert son talent naissant, d'avoir été le professeur de cet illustre élève.Gaston Maugras (1850-1927)
Et les enseignants, même les plus insensibles, n'ont pas oublié son talent naissant.Ouest-France, Marie-Céline DUBOIS, 22/12/2021
Il n'est pas difficile de s'imaginer combien un pareil milieu devait être propice à l'éclosion d'un talent naissant.Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Il avait deviné le talent naissant de mon frère et en ressentait quelque orgueil.Ernest Daudet (1837-1921)
Il se garda bien d'encourager et d'aiguillonner ce talent naissant, qui déjà lui portait ombrage.Gaston Lavalley (1834-1922)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

talent nom masculin

naissant adjectif

Funny phrases Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Pourquoi dit-on qu’il y a péril en la demeure lorsque quelque chose presse ? Le Robert vous raconte l'origine de cette expression qui n'a rien à voir...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025