Email catcher

talonnière

definition

Definition of talonnière ​​​ nom féminin

didactique Aile que le dieu Mercure porte à chaque talon.
Médecine Étrier de contention d'une table d'opération.

examples

Sentences with the word talonnière

Il représente une alternative de choix pour la reconstruction de la coque talonnière.Médecine et chirurgie du pied, 2020, G. Pomares, D. Mainard (Cairn.info)
L'indication idéale de ce lambeau ressensibilisé est la couverture de la coque talonnière.Médecine et chirurgie du pied, 2020, G. Pomares, D. Mainard (Cairn.info)
Ce lambeau fasciocutané de réalisation simple est une solution de choix pour la couverture des malléoles, du pilon tibial et de la coque talonnière.Médecine et chirurgie du pied, 2020, G. Pomares, D. Mainard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of TALONNIERES s. f. plur.

Terme poëtique, qui se dit des aisles que les Poëtes attribuent à Mercure, & qu'il met à ses talons, quand les Dieux luy font faire quelque message.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week