tatou
definition
examples
Sentences with the word tatou
Observons le défilé immobile des hérons, des tatous, des crocodiles, des plongeons ou des poissons.Ethnologie française, 2004 (Cairn.info)
Dans les fossiles on voit aussi un tigre indigène, un scelidotherium leptocephalum à longue tête et herbivore, un moegatherium, un panochtus tuberculatus et plusieurs tatous.Ernest Michel (1837-1896)
Outre son extraordinaire carapace, le tatou possède une autre particularité pour le moins insolite.Géo, 28/03/2021, « Qui est le tatou cet animal au pénis surdimensionné ? »
Selon lui, la nature se soustrait aux classifications avec des bêtes qui frustrent les seuils catégoriels et les strates intentionnelles : girafes à bois, pangolins à écailles, tatous à tests crustacés.romantisme, 2012, Valérie Narayana (Cairn.info)
À un autre moment du rêve, il n'était plus question d'hippopotame, mais d'un tatou miniature, avec sa carapace intacte.La clinique lacanienne, 2009, Amaro de Villanova (Cairn.info)
La plante a besoin du sol sans lequel elle ne serait pas une plante, et le tatou a besoin de l'oxygène sans lequel il ne serait pas un tatou.Multitudes, 2016, Levi R. Bryant, Frédéric Bisson (Cairn.info)
Les filets de nandou furent déclarés excellents, et le tatou, rôti dans sa carapace, un mets délicieux.Jules Verne (1828-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.