tau
definition
examples
Sentences with the word tau
Le taux de conversion (achat) passerait ainsi, selon certaines études, de 30 à 70 %.Capital, 19/08/2021, « Mode : quand les magasins s'inspirent des champions de la… »
Cette propriété aura pour conséquence une augmentation du taux de croissance.Économie et Prévision, 2001, Bertrand Wigniolle(*) (Cairn.info)
Les taux d'imposition devront en effet être identiques pour tous les habitants d'un même territoire d'ici douze ans.Ouest-France, Guillaume BALLARD, 30/12/2016
Cette forme de discrimination statistique s'applique essentiellement aux différences dans les taux d'activité des hommes et des femmes.Travail, genre et sociétés, 2002, Nathalie Havet, Catherine Sofer (Cairn.info)
J'ai proposé que les plats et toutes les boissons soient taxés au même taux réduit, s'il est appliqué.Europarl
Elle cherche à agir sur les taux longs en influençant les taux courts anticipés.L'Économie Politique, 2016, Michel Aglietta, Natacha Valla (Cairn.info)
En 2015, ce taux n'était plus que de 7 %.Géo, 15/05/2017, « Voyager autrement pour un monde meilleur ? »
Surveiller ce taux peut permettre de repérer une dégradation de l'état de santé et d'agir rapidement afin d'éviter des complications.Ça m'intéresse, 08/01/2022, « Comment mesurer son taux d'oxygène dans le sang ? »
Le but est ici qu'une entreprise ne se gargarise pas d'afficher un taux de vaccination de 100 %, par exemple.Capital, 03/10/2021, « Belgique : des patrons peuvent connaître le taux de vaccination… »
Elle bénéficie d'une réputation solide et est considérée comme incontournable dans son domaine avec un taux de rejet des propositions d'articles de 92-94 %.Question(s) de management, 2012, David Autissier, Laurent Giraud (Cairn.info)
Donc, ils apportent leurs fonds en contrepartie d'un taux d'intérêt sans se soucier de leur utilisation ultime.La Revue des Sciences de Gestion, 2012, Hichem Hamza, Sana Guermazi-Bouassida (Cairn.info)
En 2015, les taux d'imposition de l'intercommunalité avaient augmenté de 2 %.Ouest-France, Olivier PAULY, 18/03/2017
Les emprunts structurés offrent, au départ, un très faible taux de remboursement.Ouest-France, Christian MEAS, 09/04/2016
Que vous inspire le taux d'abstention, très élevé dimanche ?Ouest-France, Alan LE BLOA, 21/06/2017
Si le système se déclenchait, le taux pouvait monter à 8 %.Ouest-France, Christian GOUEROU, 30/11/2016
Le maire s'emmêle un peu les pinceaux dans les différents taux.Ouest-France, Pauline DARVEY, 17/09/2016
Cette propriété est conforme à celle obtenue en l'absence de cycle où on observe un taux d'épargne constant et égal à s = ?Revue de l'OFCE, 2006, Vincent Touzé (Cairn.info)
Je pars ordinairement à sept heures ; je vais au taux de quatre milles par heure jusqu'à neuf.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Les observations des taux de mercure ont confirmé cette tendance.Géo, 15/03/2021, « La défense des narvals, une mine d'informations sur le passé… »
Cependant, il ne remplit pas les conditions d'une retraite à taux plein.Ça m'intéresse, 04/07/2020, « Retraite : est-ce qu’on peut travailler quand on est retraité ? »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of TAU s. m.
Terme de Blason. C'est la figure d'un T. qui est une espece de croix potencée, dont on a retrenché la partie qui est au dessus de la traverse. C'est la croix qui se trouve dans tous les blasons des Commandeurs de l'Ordre de St. Antoine. Le Tau d'azur se voit dans des Armes qui ont plus de 400. ans. L'origine de ce Tau, selon quelques-uns, est tirée de l'Apocalypse, où elle est une marque que l'Ange imprime sur le front des predestinez. D'autres ont crû que c'étoit une bequille ou potence d'estropié, qui étoit convenable à cet Ordre, parce qu'il étoit hospitalier. Mais dans la verité, c'est le dessus d'une crosse Grecque. Les Evêques & les Abbez du Rit Grec la portent encore à present de cette sorte ; & si on l'a mise sur l'habit de St. Antoine, c'est pour monstrer seulement qu'il étoit Abbé.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.