Email catcher

tchatche

Definition

Definition of tchatche ​​​ nom féminin

familier Disposition à s'exprimer facilement, à parler beaucoup. ➙ bagou.

Examples

Sentences with the word tchatche

La tchatche facile, le sourire greffé au visage, le quadra prône la simplicité.Ouest-France, Rémyse SAUDUBRAY, 11/05/2021
Il les fait découvrir aux enfants avec tchatche et humour.Ouest-France, Flora CHAUVEAU, 31/01/2017
Dans la rue, la tchatche et la pudeur sont souvent mêlées.Ouest-France, 18/07/2014
Un quotidien fait d'ennui, de fumette, de jeux de cartes, de tchatche, de boxe et de soirées.Ouest-France, 04/04/2019
Il est arrivé que des réalisateurs viennent faire leur marché de petits comédiens qui ont la tchatche, les fassent tourner et après les jettent.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2007, Pascale Mignon, Françoise Petitot (Cairn.info)
Il dévore des yeux une grande de presque treize ans, une reine de la tchatche qui fait rire tout le monde.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2002, Frank Gautret (Cairn.info)
La tchatche est un style relationnel dans lequel toutes les générations s'inscrivent.Déviance et Société, 2003, Pascale Jamoulle (Cairn.info)
Groupe à textes – ça tchatche beaucoup, du grand art verbal.La pensée de midi, 2001, Catherine Peillon (Cairn.info)
Ces tours bénéficient toutefois d'espaces conviviaux au rez-de-chaussée et au sous-sol : des cafétérias où l'on joue aux dominos et l'on tchatche entre amis, des salles de télévision.Plein droit, 2019, Michael Hoare (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week