Email catcher

teignaient

Forms

examples

Sentences with the word teignaient

Elles les teignaient avec du safran ou bien avec d'autres plantes qui, de noirs qu'ils étaient ordinairement, les rendaient blonds.Paul Lacroix (1806-1884)
Les endroits ombragés semblaient avoir conservé quelque chose de la clarté bleuâtre de la nuit, tandis que les cimes des arbres se teignaient d'or et de pourpre.George Sand (1804-1876)
Des restes d'anciennes enluminures presque effacées teignaient les murailles de couleurs étranges, et ajoutaient encore à la singularité de l'effet.Théophile Gautier (1811-1872)
D'abord ceux-ci teignaient leurs propres draps, ce qui était contraire à la coutume des villes drapières ; en outre, ils se servaient de plusieurs outils dont l'usage appartenait exclusivement aux tisserands.Gustave Fagniez (1842-1927)
Mais je fus surtout émerveillé des diverses couleurs qui teignaient les nuages.Antoine Dumesnil (1805-1891)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week