Email catcher

teignaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot teignaient

Elles les teignaient avec du safran ou bien avec d'autres plantes qui, de noirs qu'ils étaient ordinairement, les rendaient blonds.Paul Lacroix (1806-1884)
Les endroits ombragés semblaient avoir conservé quelque chose de la clarté bleuâtre de la nuit, tandis que les cimes des arbres se teignaient d'or et de pourpre.George Sand (1804-1876)
Des restes d'anciennes enluminures presque effacées teignaient les murailles de couleurs étranges, et ajoutaient encore à la singularité de l'effet.Théophile Gautier (1811-1872)
D'abord ceux-ci teignaient leurs propres draps, ce qui était contraire à la coutume des villes drapières ; en outre, ils se servaient de plusieurs outils dont l'usage appartenait exclusivement aux tisserands.Gustave Fagniez (1842-1927)
Mais je fus surtout émerveillé des diverses couleurs qui teignaient les nuages.Antoine Dumesnil (1805-1891)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine