Email catcher

téléga

definition

Definition of téléga ​​​ ou télègue ​​​ nom féminin

Charrette à quatre roues, utilisée en Russie.

examples

Sentences with the word téléga

On étend un tapis sur la téléga, et on place sous vos pieds une boîte renfermant le samovar.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
On finit par l'emporter et par l'attacher sur la téléga où nous venons de la voir pleurer le nouveau-né de son fils chéri.Astolphe de Custine (1790-1857)
Mais un bruit de roues se fit entendre, et une téléga s'arrêta devant la maison ; le bourgmestre fit son entrée dans la chambre.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
La téléga sur laquelle chemine l'homme de fer, est de toutes les voitures de voyage la plus incommode.Astolphe de Custine (1790-1857)
Une des roues de derrière de la téléga qui portait le cuisinier s'étant enfoncée dans un pont nouvellement réparé, ce personnage important eut l'abdomen légèrement comprimé.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Poll of the week