Email catcher

tempérer + velléité

examples

Sentences with the word tempérer + velléité

Cependant, les faibles résultats enregistrés par celle-ci semblent avoir tempéré ces velléités et ont incité le pays à inscrire ses actions dans un cadre davantage européen.Les Champs de Mars, 2004, Niagalé Bagayoko (Cairn.info)
Sans doute, le souvenir des années de crise tempère les velléités des progressistes, plus soucieux de l'intérêt général que les dirigeants actuels et passés.Sécurité et stratégie, 2017 (Cairn.info)
La jurisprudence a heureusement tempéré les velléités répressives du législateur en se montrant particulièrement exigeante.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2015, Éloi Clément (Cairn.info)
Premièrement, parce que l'agent est en monopole, il n'y a donc pas de jeu concurrentiel entre agents de même niveau qui puisse tempérer leurs velléités.Revue d'économie politique, 2002, Jean-Michel Josselin, Alain Marciano (Cairn.info)
La crise asiatique de 1997 finira par tempérer les velléités dans ce domaine.Mondes en développement, 2010, Hakim Ben Hammouda, Nassim Oulmane, Mustapha Sadni Jallab (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

velléité nom féminin

tempérer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week