tendeur
definition
synonyms
Synonyms of tendeur nom masculin
sandow (nom déposé)
examples
Sentences with the word tendeur
Autant d'étapes bien spécifiques que la dentellière suit ensuite méticuleusement, bobine de fil tendeur attachée à la taille.Ouest-France, Alexandre RAVASI, 13/08/2019
Le toit, dont les éléments sont boulonnés entre eux, est assemblé à l'aide d'un mât provisoire et fixé aux murs par des tendeurs à cages.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2016, Jean-Luc Marquer (Cairn.info)
Il y a un échange entre les deux parents qui parlent de l'endroit où peut se trouver le tendeur.Le Carnet PSY, 2004, Pierre Delion (Cairn.info)
Déjà pour ce seul foyer du contact dans l'ambiance il y a bien quatre tendeurs à ajuster pour la rendre habitable.Thérapie familiale, 2022, Grégoire Nyssens, Oussama Tigra (Cairn.info)
Chatel, très calme, vérifiait les tendeurs et les commandes.Michel Corday (1869-1937)
Parmi ces détails, les principaux concernaient la matière, les assemblages, les haubans, les tendeurs et les courbes.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2003, Claude Carlier (Cairn.info)
En revanche, sur certaines étapes, des défis sont prévus pour partir avec des minutes d'avance, et donc ne pas se retrouver dans le flot des tendeurs de pouce.Ouest-France, Sylvie RIBOT, 09/07/2019
Il fait corps avec la toile et les tendeurs.Michel Corday (1869-1937)
Le tout à glisser dans un sac à dos, accroché sur le vélo avec des tendeurs : facile à emporter lorsque vous partez faire une course ou une visite.Ouest-France, Aurore TOULON, 29/04/2024
Mais la tente canadienne n'est habitable que s'il y a davantage qu'un seul couple de deux tendeurs.Thérapie familiale, 2022, Grégoire Nyssens, Oussama Tigra (Cairn.info)
Le glas sonne pour les couturières et les tendeurs qui devront aussi se recycler.Études sur la mort, 2004, Pascal Moreaux (Cairn.info)
Postés le long du grillage, une rangée d'escabeaux, des tendeurs pour courber les barbelés, les spotters pointent leurs appareils dès que l'un des engins s'approche de la piste.Ouest-France, Xavier PENNEC, 26/08/2013
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of TENDEUR subst. masc.
Celuy qui prend les oiseaux de proye au passage par le moyen d'un filet, & d'un duc dressé à cet effet, qui l'appelle & le fait donner dedans. Le tendeur, dés qu'il a pris l'oiseau, le cille, luy met des gets avec la vervelle & la longe, le garnit de sonnettes avec un chapperon à bec, le desarme de la pointe du bec, & des pointes des serres, puis le veille, le paist & le purge, & ne le met sur sa foy, ni hors de filiere, qu'il ne soit bien assûré & de bonne creance.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.