Email catcher

termes vifs

examples

Sentences with the word termes vifs

Lorsque s'est posée la question du maintien des élections municipales, tous les partis politiques ont milité, parfois en termes vifs, pour que celles-ci se tiennent le 15 mars.Revue de neuropsychologie, 2020, François Sellal, Geoffroy Hautecloque (Cairn.info)
En des termes vifs, le collectif entendait dénoncer une lecture droitière de l'encyclique.Revue catholique internationale communio, 2020, Florian Michel (Cairn.info)
En vertu de son pouvoir de direction, l'employeur est habilité à adresser, fut-ce en termes vifs, des reproches à un salarié qui n'exécute pas correctement sa prestation de travail.Recherches en Sciences de Gestion, 2019, Gaëlle Deharo, Sébastien Point (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

terme nom masculin

vif adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week