Email catcher

terre hospitalière

examples

Sentences with the word terre hospitalière

Ce qu'on la bafouait, la terre hospitalière aux welches et aux détrousseurs de grandes routes !Gustave Coquiot (1865-1926)
Il souhaite atteindre une terre hospitalière et inspirante pour les artistes.Hommes et Migrations, 2021, Sarah Ligner (Cairn.info)
C'est pourquoi seule compte, à leurs yeux, la quête d'une terre hospitalière pour eux-mêmes et pour leurs troupeaux.Diogène, 2008, Micheline Galley (Cairn.info)
Adieu encore à cette terre hospitalière dont je ne m'éloigne qu'avec les regrets de la reconnaissance !Dorothée de Dino (1793-1862)
À condition que le propriétaire du jardin occupé se fende d'un mot attestant qu'il est bien le locataire de cette terre hospitalière.Ouest-France, Véronique BALLU, 06/11/2020
L'heure est de veiller à offrir une terre hospitalière à ceux qui ont dû tout quitter, avec l'espoir enfin de ne point être encore rejetés.Ouest-France, Bernard Devert, 03/04/2021
Je me crus sauvé dans un port après mon naufrage, et j'embrassai la terre hospitalière qui m'assuroit un doux repos.Jean-François Marmontel (1723-1799)
Il peut avoir la certitude de trouver dans ce laps de temps une terre hospitalière.Gaston Tissandier (1843-1899)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

terre nom féminin

hospitalier adjectif et nom

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week