Email catcher

terre hospitalière

Exemples

Phrases avec les mots terre hospitalière

L'heure est de veiller à offrir une terre hospitalière à ceux qui ont dû tout quitter, avec l'espoir enfin de ne point être encore rejetés.Ouest-France, Bernard Devert, 03/04/2021
Ce qu'on la bafouait, la terre hospitalière aux welches et aux détrousseurs de grandes routes !Gustave Coquiot (1865-1926)
Adieu encore à cette terre hospitalière dont je ne m'éloigne qu'avec les regrets de la reconnaissance !Dorothée de Dino (1793-1862)
Il peut avoir la certitude de trouver dans ce laps de temps une terre hospitalière.Gaston Tissandier (1843-1899)
Il souhaite atteindre une terre hospitalière et inspirante pour les artistes.Hommes & Migrations, 2021, Sarah Ligner (Cairn.info)
Je me crus sauvé dans un port après mon naufrage, et j'embrassai la terre hospitalière qui m'assuroit un doux repos.Jean-François Marmontel (1723-1799)
Mais non c'étaient des tailleurs, cordonniers, petits ouvriers et commerçants, venus confiants vers la terre hospitalière française.Le Monde Juif, 1946 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

terre nom féminin

hospitalier adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine